finale des interclubs CA-JU : qualifiés ! 127

la liste est parue, et le MACS est donc retenu pour la finale nationale des interclubs cadets-juniors, qui se déroulera à Saran (près d'Orléans) les 21 et 22 octobre prochains. Un résultat très plaisant pour nos jeunes, qui s'étaient "pris au jeu" le premier du mois et avaient fait de leur mieux malgré les deux zéros dus à des places vacantes.

Le total de Caen de 10 446 points situe l'équipe au onzième rang des clubs participants. Mais il semblerait que l'on ait trouvé des athlètes pour combler les "trous" ! Notamment Cléa FENOUILLERE, dont on connaît la valeur et qu'on peut difficilement remplacer en improvisant à la marche, a confirmé sa participation. par ailleurs, une athlète devrait doubler le 3000 m course avec une autre épreuve et ainsi combler le manque du tour régional. Les mauvaises langues diront que cette équipe mixte est surtout une équipe filles, vu le déséquilibre dans les places... Mais de toute façon, il va falloir "doubler" pour assurer les aléas propres à certaines disciplines, comme les sauts avec barre voire les haies hautes. Par exemple à la perche nous avions deux jeunes à Caen, et en cas de "bulle" de l'un d'eux l'autre suppléait sur la feuille. Là il y aura une équipe inscrite au départ et donc plus de risques; d'un autre côté, toute spécialité présente son lot de surprise, chute en course (plate ou pas), essais infructueux, sans parler du relais... Et notre effectif n'est pas extensible à souhait. Gageons que nos jeunes sauront comme à Caen assurer les points, en plus avec d'autres combinaisons dans les épreuves , qui pourraient être rentables...

Les plus anciens se rappellent sans doute que pour sa première année à l'automne 2007 le MACS avait remporté à Vineuil près de Blois la finale d'interclubs similaires (contrairement aux archives FFA où nous sommes classés deuxièmes: ex aequo avec l'A Haut Poitou, nos jeunes avaient fait la décision dans le relais final). Sans rêver à un tel succès, peu probable au vu du bilan, le groupe d'une quinzaine d'athlètes peut espérer une place de finaliste, voire dans les cinq meilleures... Les paris sont ouverts !

Partenaires