Spécialités: le challenge est lancé 109

et ce sera difficile vu la forte opposition à laquelle doivent s'attendre nos quatre athlètes, qui seront dimanche prochain 15 octobre à Blois pour la finale nationale du javelot mixte, dans le cadre de la Coupe de France des spécialités.

Après un épisode rocambolesque qui a vu finalement le MACS rester qualifié, le quatuor qui va représenter nos couleurs a peaufiné sa préparation cette semaine. Pas facile en effet de retrouver une forme optimale après un redémarrage récent de la saison, et des yeux déjà tournés vers le  printemps et l'été prochains. Mais même en manquant d'affûtage, comme les autres concurrents d'ailleurs, c'est toujours intéressant de rencontrer des lanceurs de haut niveau, que ce soit en regardant les autres concours (on parle ainsi de la présence d'Alexandra TAVERNIER au marteau) ou en étant leur adversaire direct!

Chez les hommes, notre chef de file Maxime FRERET auteur de 64m75 cette saison et régulier à plus de 60 m maintenant (62m03 encore le 1er octobre) devra s'employer s'il veut rester à sa place du bilan. L'adversaire à suivre sera sans doute OMOBONI (71m93 le 1er octobre, son record), mais d'autres "clients" seront aux aguets, tel SANCHEZ-BEN AARIPH un Espagnol qui a lancé à 71m59 (mais 60m36 cet automne), tandis que DAVID a un meilleur cette année à 61m05. Notre second masculin Chan DUTEIL aura également affaire à forte partie, avec cinq lanceurs à plus de 50 m ! Quand on sait en plus que Chan est un peu en délicatesse avec sa technique ces derniers temps, il va falloir y aller au moral et sans se poser de questions !

Chez les féminines, encore plus difficile pour nos deux valeureuses jeunes Faustine OLLIVIER et Line AGNES. Cette dernière est minime et lancera avec un 500g, tout comme Justine; un maigre "avantage" au vu des concurrentes inscrites. En particulier figure sur la liste Jade MARAVAL, une des meilleures lanceuses françaises ces dernières années et qui a expédié le javelot cette saison à 56m48 ! De même SCHWARZ (48m11) et MAY (46m61) dans un jour normal seront inaccessibles, quasiment toutes les autres étant au-dessus de trente mètres ! Mais nos deux filles ont une déjà grande expérience pour l'une, et l'enthousiasme pour les deux, alors...

Rendez-vous dimanche à 11 h 50 (hommes) et 14 h 30 (femmes) pour les concours, et de toute façon une sortie pleine d'enseignements pour tout le monde.

Partenaires